mardi 4 août 2015

Dôme*

Auteur : Stephen King

Edition : Albin Michel 

Date de parution : 2009

Nombre de pages : 829

Résumé : Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand-ou si- il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient.
Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville ...

                                                                                                                                                                   

Mon avis :

C'est un bon livre introductif pour la suite. L'auteur présente chaque personnage, sa place dans la société et son lien, son influence, ... sur les autres personnages. La carte réalisée au début du livre permet de se faire une idée de l'organisation de l'histoire dans l'espace.
Je trouve, cependant, que cela est beaucoup trop long. On se perd facilement dans le nombre de personnage et il ne se passe finalement pas grand chose d'intéressant. Aucun élément perturbateur appart évidemment le dôme. Le roman ne fait qu'expliquer comment les habitants de Chester Mill se rendent compte de la présence du dôme et de comment la communauté s'organise donc.

Etant entrain de regarder la série (Under The Dôme) en parallèle je reste un petit peu déçue de se premier tome qui ne montre aucune action. Je ne m'attend pas du tout à ce que le livre ressemble à la série car après cette lecture je dirais que la série semble plus fantastique. Mais j'aurais aimer que l'auteur apporte des prémices de suspens pour la suite car, pour moi, la fin du premier tome ne donne pas l'eau à la bouche pour le deuxième. Je suis tout de même impatiente de le découvrir pour voir si celui-ci peut m'apporter plus de palpitations.




Note : ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire