dimanche 23 août 2015

Seras-tu là ?

Auteur : Guillaume Musso

Edition : XO

Date de parution : 2006

Nombre de pages : 441



Résumé : "Eliott, installé à San Fransisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d'Angie. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n'était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange: un homme lui donne l'opportunité de revenir en arrière.
Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliot se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu'on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.
Ce face-à-face plein de tendresse ne manque pas de charme"

                                                                                                                                                                   

Mon avis : C'est un très bon Musso. Pour ceux qui connaissent le style de l'auteur, vous me comprendrez. Pour les autres, les livres de Musso racontent toujours une histoire aux limites du réel et du fantastic. Il mêle toujours les deux et sa plume fait que cela marche toujours bien. 
Personnellement, il arrive toujours à me faire croire que ce qui se passe dans ses livres peut se réaliser.

 Tout le long du roman nous allons suivre Elliot dans toutes ses aventures dans le passé et le présent. Moi, j'aurais aimé avoir la vision de Matt et Ilena (les 2 autres personnages principaux) pour mieux comprendre certains événements de l'histoire. 

Maintenant j'avoue que j'ai mit un peu de temps à le lire parce que l'histoire met du temps à démarrer. Dès la première page du livre on rentre dans le vif du sujet et donc après j'en attendais un peu plus et je me suis retrouvée un peu déçue donc j'avais du mal à avancer. Mais arriver à la moitié du livre, j'ai lu le reste quasiment d'une traite car à ce niveau de l'histoire, toute l'action commence et je voulais absolument savoir comment Elliot arrivait à démêler toute cette histoire.

J'ai trouvé que ce livre ressemblait assez fort au film "l'effet papillon"(Photo du film ci-dessous) qui raconte l'histoire d'un homme qui retourne dans le passé via ses journaux intimes pour changer son futur et revoir la femme qu'il aime. Je le vous conseille, d'ailleurs, fortement.



En conclusion ce film est vraiment chouette il mérite d'être lu malgré le fait que, pour moi, l'action met un petit peu de temps à devenir addictive.

Note: ***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire